Exceptionnel Vélo Peugeot de 1904
Rare et en excellent état
Année 1904 (visible dans un catalogue de l'époque voir photo)
Siglé "Peugeot frères" de chaque côté de la fourche
Cadre, fourches, garde boue en bois, marqué "Peugeot"
Jantes et rayons en métal, peinture d'origine rouge
Bandage roues contemporains (mousse)
Selle marquée Peugeot
Pignon fixe
Etat : Excellent, traces d'usages, voir photos
Dimensions (cm)
Poids (Kg) :
Prix sur demande
Location temporaire possible.
0,00 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Albanie, Andorre, Autriche, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Serbie-et-Monténégro, Suisse , Allemagne, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Ukraine Autres pays Réduire
Vélo d'intérieur 1903 très rare et en excellent état.
Histoire : La Société Allemande Holzwarenfabrik Hildburghausen, fabriquait des produits en bois et particulièrement de Loisirs et de Sports (1890 rameurs d'intérieur, 1903 "Machine à vélo" (vélo d'intérieur...). Les derniers produits en bois ont été produits dans les années 1950.
Totalement opérationnel, le vélo d'intérieur est composé d'un socle en bois et d'une roue en fonte (50 cm, 27 kg), actionnée par 2 pédales.
Un système de frein réglable par vis papillon permet de gérer la résistance de pédalage.
Fabriquant : Holzwarenfabrik Aug. Schultze Hildburghausen, (Allemagne)
Période : 1905 circa
Matière : Bois, fonte, fer, cuir (selle)
Dimensions (cm) : longueur : 90 , largeur : 50, hauteur : 110
Roue : 50 cm de diamètre
Poids (kg) : 60 (roue 27 kg)
Etat : très bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Location temporaire (exposition, aménagement...) possible.
Ref : VJ0340
0,00 €
Prix final
Frais de port offerts dans les pays suivants: Albanie, Andorre, Autriche, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Serbie-et-Monténégro, Suisse , Allemagne, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Ukraine Autres pays Réduire
Rare cyclorameur en bois (corps et roues) grande taille 130 cm
Grandes Roues en bois avec cerclage en fer.
Diamètre roues : avant : 37 - arrière : 55
Période : fin 19ème
Matière : Bois et fer
Dimensions (cm) : Longueur : 127, largeur : 61, hauteur : 69
Poids (kg) : 15
Etat : très bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Prix, faire une offre.
Ref : VJ0261
0,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Rare fauteuil roulant à 3 roues en bois et cerclage avec grand dossier en osier.
Histoire : C'est en 1750 que les premiers fauteuils roulants à trois roues pour la stabilité sont apparus. La roue avant orientable était dirigée par l'occupant grâce à un long manche. Le constructeur de voitures pour enfants Eugène Vincent , développe son expertise en concevant et fabricant divers fauteuils roulants, pour malades et blessés. Il a également une version de fauteuils confortable pour la promenades de "la belle société" de l'époque.
Le fauteuil dispose de 3 roues en bois cerclées, la roue avant est orientable par un long manche. Diamètre roues arrières 72 cm
Le châssis tout en bois est suspendu.
Le large dossier su siège est en osier
Fabricant : Eugène VINCENT - Paris
Période : début XXième
Le fauteuil dispose de la plaque constructeur en laiton : VINCENT Succ Paris
Matières : bois, fer, osier
Dimensions (cm) : Longueur : 210 ; Hauteur : 103 ; Profondeur : 100
Poids : 40 kg env
Etat : Le fauteuil a été entièrement rénové et repeint dans les tons originaux (bleu, noir et bande rouge). L'osier du siège a quelques manquements. Se référer aux photos.
La roue avant et le manche de direction ont été remplacés.
Prix, faire une offre.
Ref : VJ0273
0,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Jolie Poussette 2 places modulaires
Modularité astucieuse simple et rapide des 2 places assises :
Les bras se replient ; Maniabilité facile.
Roues à rayons en fer de 60 cm de diamètre
Fabrication Française
Plaque signalétique : "Manufacture de voitures d'enfant "Lux" Grenoble"
Effet "WAOUH" systématique.
Matières : bois, fer, simili cuir
Dimensions (cm) : Longueur : 160 ; Hauteur : 80 ; Profondeur : 62
Poids : 20 kg
Etat : Bon état (vu son ancienneté), revêtement siège craquelé, traces d'usage et d'ancienneté, se référer aux photos.
Prix, faire une offre.
Ref : VJ0270
0,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Cyclorameur en bois Naether - début 20ème
Histoire : Ernst Albert Naether (1825-1894), était fabricant de chaises hautes et et landaus. Les cyclorameurs "Hollanders" ont été fabriqués jusqu'en 1950. Il existant différents modèles dont des biplaces et des tandems.
Fabricant : Naether
Grandes Roues à bâton en fer avec cerclage en fer.
Diamètre roues : avant : 32 - arrière : 541
Gravage sur l'essieu d'une roue : "NAETHER"
Période : 1920
Matière : Bois et fer
Dimensions (cm) : Longueur : 100, largeur : 51, hauteur : 72
Poids (kg) : 11
Etat : très bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Prix, faire une offre.
Ref : VJ0260
450,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Beau cyclorameur en bois avec siège en osier pivotant
Caractéristiques :
Siège en osier rembourré et pivotant
Mouvement : le levier et la biellette transmettent le mouvement à un vilebrequin sur l'axe des roues
-> avantages : simplicité de construction; avance aussi bien en tirant qu'en poussant; marche avant ou marche arrière
Couleur : gris et rouge
Matière bois et fer.
Dimensions (cm) : longueur : 70, largeur : 36, hauteur : 46
Poids (kg) : 5
Etat : très bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Ref : VJ0215
160,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Rare Cyclorameur Galiote
Mouvement : propulsion par roue à rochets, permettant
Dimensions (cm) : longueur : , largeur : , hauteur :
Poids (kg) :
Etat : bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Nous contacter pour achat
Ref : VJ0256
260,00 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Albanie, Andorre, Autriche, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Serbie-et-Monténégro, Suisse , Allemagne, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Ukraine Autres pays Réduire
0Bel Auto-kiff - cyclorameur de 86 cm
Histoire : L'Auto -skiff a été breveté le 30 juillet 1921. L'Auto-skiff (en forme bateau) existait en 4 dimensions (76,86, 96, 106). La traction sur la corde permet d'agir sur l'essieu arrière et faire avancer le cyclorameur. La roue à cliquet et le ressort assurent le rappel de la corde.
Le siège est coulissant pour accompagner le va et vient de la corde. Les pieds du pilote agissent directement que l'essieu avant pour la direction de l'Auto-skiff.
Son logo a été dessiné par le célèbre illustrateur Francisque Poulbot.
L'Auto-skiff est fonctionnel et les roues sont en bon état
Marque : M F A (Manufacture Française d'Ameublement)
Modèle : Auto-skiff de 86 cm
Matière : bois et métal
Période : 1920 env
Dimensions (cm) : longueur :86, largeur :40, hauteur 20
Poids (kg) : 3,2
Etat : très bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Ref : VJ0148
0,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Bel Auto-kiff - cyclorameur de 76 cm rare dans cette dimension
Histoire : L'Auto -skiff a été breveté le 30 juillet 1921. L'Auto-skiff (en forme bateau) existait en 4 dimensions (76,86, 96, 106). La traction sur la corde permet d'agir sur l'essieu arrière et faire avancer le cyclorameur. La roue à cliquet et le ressort assurent le rappel de la corde. Le siège est coulissant pour accompagner le va et vient de la corde. Les pieds du pilote agissent directement que l'essieu avant pour la direction de l'Auto-skiff.
Son logo a été dessiné par le célèbre illustrateur Francisque Poulbot.
L'Auto-skiff est fonctionnel et les roues sont en bon état
Marque : M F A (Manufacture Française d'Ameublement)
Modèle : Auto-skiff de 76 cm
Matière : bois et métal
Période : 1920 env
Fourniture d'une copie de la revue "Le petit inventeur de 1924, contenant une description pour la réalisation d'un autoskiff.
Dimensions (cm) : longueur : 76, largeur : 37, hauteur 20
Poids (kg) : 4
Etat : très bon état, traces d'usages, se référer aux photos
Ref : VJ0259
0,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Un Auto-skiff en action.
Bike boat
(Pédalo gonflable,)
0,00 €
Prix final
Frais de port offerts dans les pays suivants: Albanie, Andorre, Autriche, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Serbie-et-Monténégro, Suisse , Allemagne, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Ukraine Autres pays Réduire
Rare Toys sous-marin Unda-Wunda avec sa boîte
Histoire : Sutcliffe Pressings LTD était un fabricant de jouets en métal de renommée mondiale de 1885 jusqu'à sa disparition en 1984. Le modèle
Unda - Wunda a été le premier sous-marin produit par Sutcliffe Pressings LTD à partir de 1934. À l'origine en gris et rouge, il existe aussi en jaune.
Marque : Sutcliffe
Modèle : Unda-Wunda
Origine : Angleterre
Type : mécanique manuel
Matière : métal
Couleur : bleu
Période : 1950-1959
Il fonctionne et est livré avec :
Dimensions (cm) :
- Boite : 26 x 10 x 6
- Sous-marin : 25 x 10 x 5.5
Etat : Bon état quelques avec traces d'usage; la boite en carton est usée, se référer aux photos
Ref : VJ0134
0,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Beau garde-boue ancien en bois pour bicyclette
Sur tout le long des cotés, le garde-boue est percé de petits trous pour y fixer un filet de protection type garde-jupe.
Couleur : bois :
Pour bicyclette avec roue de 700
La largeur du bois : 5,5 cm
Matière : Bois et métal
Dimensions totales(cm) : Hauteur : 35 ; Longueur : 73 ; largeur : 7
Poids (Kg) : 0,35
Etat : traces d'usage, se référer aux photos
Note : Nous disposons également (non compris) d'une paire de roues en bois; nous contacter
Ref : VJ0274
80,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire